La maison médicale s’engage à offrir
- un accueil disponible et compétent
- des soins de médecine générale
- des soins infirmiers
- des actions de prévention, de sensibilisation et d’éducations à la santé et ce, grâce à des actions en santé communautaire afin de rendre les patients acteurs de leur santé
- une gestion globale de votre dossier médical (DMG)
- un système de garde accessible en dehors des heures d’ouverture de la maison médicale afin d’assurer une continuité des soins
Les engagements du patient
Le patient s’engage à
- être en ordre de mutuelle
- consulter UNIQUEMENT à la maison médicale (soins médicaux et infirmiers)
- si vous consultez ailleurs pour ces 2 pratiques, vous ne serez pas remboursé par votre mutuelle
- signaler urgemment tout changement administratif (changement de mutuelle, d’adresse, de numéro de téléphone,composition de ménage, ...)
Vous continuez à être remboursé par votre mutuelle pour toute consultation chez un spécialiste, chez un dentiste, pour tous les examens (prises de sang, radiographie, scanner, ...) pour les hospitalisations diverses et certains frais pharmaceutiques (médicaments).